l'environnement

Archipel de Bréhat:


::: Une île principale, une dizaine d'îles périphériques autant d'îlots satellites et d’innombrables rochers se découvrant au fil des cycles des marées, forment un ensemble topographique des plus riches du littoral breton, avec des fonds avoisinant rapidement -45mètres à étal de pleine mer.


::: Topographie accidentée rime souvent avec écueils et donc avec épaves sous marine. Nombreuses (plus de 150 répertoriées), variées, pas toujours accessibles mais sont toujours sujettes au plaisir des yeux, et des fantasmes.


::: Les eaux y sont particulièrement riches en biodiversités. Nombreuses campagnes d'identification des espèces, menées par le muséum d'histoire naturel, font état de plus de 400 espèces répertoriées.
La richesse de la biodiversité doit beaucoup à l'estuaire du Trieux, rivière navigable sur 17 km à vitesse réduite, mais longue de 72 km et qui charrie quantité d'alluvion, nutriment de nombreux organismes.


::: Lézardrieux, port en eau profonde et pontons facilitent grandement l'organisation des sorties et de la logistique, propre à notre activité de plongée loisir.

 

Please reload